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FAURECIA relève ses prévisions à l’issue du point d’activité du troisième trimestre

AOF - 23 octobre 2020


(AOF) - Les ventes du troisième trimestre 2020 ont été supérieures à ses prévisions. Entre juillet et septembre, Faurecia a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 3,87 milliards d’euros, en baisse de 7,4 % sur un an. Cette évolution représente une forte amélioration séquentielle à périmètre et taux de change constants : -7% au troisième trimestre, après -19,7 % au premier trimestre et -50% au deuxième trimestre.

L'équipementier automobile a profité d'une surperformance dans ses divisions Seating et Clean Mobility (qui représentent ensemble 65% des ventes du groupe), tandis que Interiors et Clarion Electronics ont sous-performé le marché.

Du côté des perspectives, elles s'éclaircissent pour le second semestre. En effet, Faurecia anticipe désormais une baisse de la production automobile mondiale d'environ 5 % par rapport au deuxième semestre 2019, contre une baisse d'environ 15 % précédemment.

" L'amélioration des conditions de marché et la confirmation des effets positifs de nos mesures pour renforcer davantage la résilience, améliorer la génération de trésorerie et maintenir une structure financière saine nous permettent de revoir à la hausse notre guidance pour le second semestre ", s'est réjoui Patrick Koller, le directeur général de Faurecia.

Faurecia vise désormais des ventes d'au moins 8 milliards d'euros (contre " environ 7,6 milliards d'euros " précédemment), une marge opérationnelle d'au moins 5,5 % (contre " environ 4,5 % " auparavant) et un cash-flow net d'au moins 700 millions d'euros (contre " environ 600 millions d'euros " précédemment).

Enfin, Faurecia anticipe un fort rebond du marché sur les deux prochaines années et confirme être en bonne voie pour atteindre son ambition de chiffre d'affaires, de rentabilité et de génération de cash à l'horizon 2022.