Bourse

Sociétés

FIGEAC AERO bien orienté dans le sillage de son point d’activité du deuxième trimestre

AOF - 21 novembre 2019


(AOF) - Figeac Aéro a progressé de 1,42% à 11,40 euros sur la place de Paris, après avoir réalisé son point d’activité du deuxième trimestre 2019-2020 (clos fin septembre). Ainsi, l’équipementier aéronautique a publié un chiffre d’affaires de 108,7 millions d’euros sur la période, en hausse de 10,4% à données publiées et de 8,2% à périmètre et taux de change constants. Figeac Aéro a salué « un bon niveau d’activité ».

" Comme au premier trimestre, la croissance sur les Aérostructures est restée tirée par les nouvelles affaires remportées ces derniers trimestres, les activités historiques demeurant globalement stables sur un marché devenu plus difficile et marqué par la stagnation des cadences sur l'A350 et surtout par le ralentissement et même l'arrêt des productions sur d'autres programmes, comme l'A380 et le CRJ ", a commenté le broker LCM.

Sur l'ensemble du premier semestre 2019-2020, le chiffre d'affaires atteint 220,9 millions d'euros, en progression de 9,4% à données publiées et de 7% en organique.

Pour l'exercice 2019-2020, malgré une année pénalisée par le ralentissement des cadences de certains programmes, l'arrêt de l'A380, du CRJ et l'impact du Boeing 737 MAX, Figeac Aéro entend délivrer une croissance supérieure au secteur grâce aux gains de nouveaux contrats, afficher une progression de l'Ebitda courant et générer des free cash-flows positifs.

Il faut également noter que le groupe tient aujourd'hui une journée Investisseurs, à l'occasion de laquelle il détaillera son plan de développement pour la période 2021-2024. Pour le moment, le groupe a fait part de sa volonté d'assurer une stabilité pérenne avec notamment un objectif de ROCE après impôts supérieur à 10%.

In fine, LCM a réitéré sa recommandation d'Achat sur le titre Figeac Aéro, ainsi que son objectif de cours de 16 euros.