Bourse

Sociétés

FNAC-DARTY confirme ses objectifs

AOF - 20 février 2019


(AOF) - Fnac Darty affiche un résultat net consolidé de 150 millions d’euros, contre 38 millions un an plus tôt, au titre de son exercice 2018. Par ailleurs, le résultat opérationnel courant a progressé de 10% pour atteindre 296 millions. Quant au chiffre d’affaires, il s’élève 7,475 milliards d’euros, en légère hausse de 0,4%, malgré "un environnement de marché marqué par des événements exceptionnels ayant impacté à plusieurs reprises l’activité commerciale, essentiellement en France".

Le taux de marge brute atteint 30,3%, en croissance de +20 points de base, hors effet dilutif de la franchise (-30 points de base en 2018).

"L'année 2018 marque la réussite de l'intégration Fnac Darty, initiée en 2016 lors du rapprochement des deux enseignes", a précisé le groupe, qui avait alors annoncé un objectif de 130 millions d'euros de synergies à déployer avant fin 2019.

Concernant ses perspectives, le groupe vise maintenant à accélérer le déploiement du plan Confiance+, afin de renforcer son modèle de distribution spécialisée omnicanale et multi-formats.

"En 2019, le Groupe concentrera ses efforts sur l'amélioration de l'expérience client, l'accélération du développement dans le digital, le renforcement de son positionnement dans l'économie circulaire et l'apport d'un choix éclairé différenciant, pour ses clients. Ces projets seront soutenus par la poursuite d'une exécution opérationnelle de premier plan, portée par l'engagement de ses équipes ", a précisé Fnac-Darty.

Par ailleurs, confirme ses objectifs à moyen terme qui visent une croissance supérieure à ses marchés et une marge opérationnelle courante de 4,5% à 5%.