Bourse

Sociétés

FONCIERE INEA : augmentation de capital d’un montant maximum d’environ 124,7 millions d’euros

AOF - 20 mars 2019


(AOF) - Foncière INEA a annoncé le lancement d’une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) de ses actionnaires d’un montant brut maximum d’environ 124,7 millions d’euros. Chaque actionnaire de la société immobilière se verra attribuer un DPS par action. 15 DPS permettront de souscrire à 8 actions nouvelles à titre irréductible au prix de 39 euros par action, soit une valeur nominale de 14,39 euros et une prime d’émission de 24,61 euros par action.

A titre indicatif, le prix de souscription fait apparaitre une décote de 1,16% par rapport à la valeur théorique de l'action ex-droit et de 1,76% par rapport au cours de clôture de 39,70 euros de l'action Foncière INEA du 18 mars 2019.

Le produit de l'opération permettra à la société immobilière de financer sa " croissance embarquée ", résultant de l'ensemble des immeubles à livrer, en vue de maintenir son rythme de croissance soutenu et d'atteindre ses objectifs de taille et de rentabilité, notamment avec l'acquisition de nouveaux immeubles et au-delà son développement en respectant la prévision de LTV (équivalent du ration d'endettement) annoncée

Foncière INEA se donne pour objectif à compter de l'exercice 2019 de maintenir un niveau de LTV inférieur ou égal à 50%.

L'opération fait l'objet d'engagements irrévocables de souscription d'actionnaires (Banoka, Fedora, MACIF et Leomarca) ainsi que de 8 nouveaux investisseurs, qui couvrent 73,96% du montant de l'Augmentation de Capital. En outre, Gest s'est engagé dans l'éventualité où les ordres à titre irréductible et réductible ne représenteraient pas 75% de l'augmentation de capital, à souscrire à l'augmentation de capital à hauteur de la différence entre les montants des souscriptions susvisés et les 75% du montant de l'augmentation de capital, dans la limite de 1,04% du montant de l'augmentation de capital, soit un nombre maximum de 32 990 actions nouvelles.