Bourse

Sociétés

FONCIERE INEA : succès de son augmentation de capital pour 96 millions d’euros

AOF - 09 avril 2019


(AOF) - Foncière Inea annonce le succès de son augmentation de capital en numéraire (avec maintien du droit préférentiel de souscription de ses actionnaires) lancée le 19 mars dernier, souscrite pour un montant global brut (prime d’émission comprise) d’environ 96,04 millions d’euros. « Nous nous réjouissons de la réussite de cette augmentation de capital, dont le montant représente près de 40% de la capitalisation boursière de Foncière INEA », a commenté Philippe Rosio, le PDG.

 

" Cette opération est structurante à plus d'un titre pour la société, lui donnant notamment les moyens de poursuivre sa croissance sur l'immobilier de bureaux neuf en Régions ", a poursuivi le dirigeant.

Avant de conclure : " Réalisée à un prix de souscription de 39 euros, soit un prix affichant une très légère décote par rapport au cours de bourse (39,70 euros au moment du lancement de l'opération), elle n'est en outre quasiment pas dilutive patrimonialement pour les actionnaires existants qui n'y ont pas participé. "