Bourse

Sociétés

FREELANCE : le dynamisme de l'activité reste fort au deuxième trimestre

AOF - 02 septembre 2019


(AOF) - Freelance.com a poursuivi au deuxième trimestre sur sa lancée des trois premiers mois de 2019. Le spécialiste de l’intermédiation entre entreprises et freelances/PME a en effet généré un chiffre d’affaires consolidé de 57,6 millions d'euros, en croissance interne de 25%. Ce qui porte les revenus sur la première partie de l’année à 111,3 millions d'euros, également en croissance organique de 25%.

La croissance a été tirée par la France où Freelance.com réalise les trois quarts de son activité. Il a totalisé 83,9 millions d'euros de chiffre d'affaires sur le premier semestre 2019, en croissance organique de 32%.

A l'international (Allemagne, Maroc, Singapour, Suisse), l'activité a crû de 9% sur la même période, pour s'établir à 27,4 millions d'euros (25% du chiffre d'affaires total).

Sans surprise, le groupe, qui enchaîne ainsi son 14ème trimestre consécutif de croissance à deux chiffres, se dit conforté dans ses objectifs pour l'année 2019. Il vise plus de 220 millions d'euros de chiffre d'affaires et 7 millions d'euros de résultat d'exploitation.

A plus long terme, Freelance.com ambitionne de dépasser le seuil des 500 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 5 ans.

En Bourse, l'action Freelance.com connaît un parcours volatil. Elle a perdu 3,24% à 2,40 euros après avoir débuté la séance dans le vert. Depuis le 1er janvier, le titre s'est adjugé plus de 35%.