Bourse

Marchés

Fusion-acquisition majeure dans le monde de la restauration française

AOF - 28 septembre 2020


(AOF) - Le groupe Bourdoncle, acteur majeur de la restauration française présidé par Thierry Bourdoncle (Sénéquier à Saint-Tropez, Durand Dupont à Neuilly ou encore des références de la brasserie à Paris telles que Le Dôme dans le 17ème, La Palette, Le Hibou, Le Mabillon dans le 6ème, Le Charlot dans le 3ème, L'Etienne Marcel dans 2ème.. ) annonce l'acquisition depuis le 1er août 2020 du groupe Van Colen qui regroupe les adresses Le Central Trouville, Le Drakkar Deauville, Marinette Trouville, L'Annexe Trouville, Les Mouettes Trouville, L'hôtel Le Central Trouville et la boulangerie Central Trouville.

Ce rapprochement est né d'une relation forte et amicale entre Thierry Bourdoncle et Hervé Van Colen qui a lui-même sollicité le groupe pour un achat provenant d'un professionnel de renom et reconnu dans le secteur de la restauration.

Thierry Bourdoncle est un homme de terrain qui a débuté en tant que serveur et a gravi les échelons en achetant sa première adresse en 1993 le Café Bastille. Rejoint par un fonds d'investissement en 2017 il détient aujourd'hui 14 établissements.

Ce rachat permettra d'opérer une mutation des enseignes tout en gardant bien entendu leur quintessence, leur ADN et leurs valeurs.