Bourse

Sociétés

GAP débute l'année sur une mauvaise note

AOF - 31 mai 2019


(AOF) - Gap a enregistré bénéfice net de 227 millions de dollars au premier trimestre, soit 60 cents par action, contre 164 millions de dollars, soit 42 cents par action pour la période correspondante de l'exercice précédent. Après ajustement pour tenir compte des éléments non récurrents, le bénéfice ressort à 24 cents par action. Quant aux ventes, elles ont reculé de 2 % pour s'établir à 3,7 milliards de dollars. Les analystes interrogés par FactSet s'attendaient à un bénéfice ajusté de 32 cents par action et sur des ventes de 3,8 milliards de dollars pour le trimestre.

Par ailleurs, les ventes à magasins comparables ont diminué de 4 %, comparativement à une hausse de 1 % l'an dernier.

"Ce trimestre a été extrêmement difficile et nous ne sommes pas du tout satisfaits de nos résultats. Nous sommes déterminés à améliorer notre exécution et notre rendement cette année ", a déclaré Art Peck, président et chef de la direction, Gap Inc.

"Nous restons confiants dans notre projet de séparation en deux sociétés cotées en bourse indépendantes en 2020, et nous nous concentrons sur la création de valeur à long terme et la croissance rentable des deux sociétés", a-t-il ajouté.