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GAP largue les amarres d'Old Navy

AOF - 01 mars 2019


(AOF) - Le distributeur de vêtements Gap devrait flamber à Wall Street après avoir annoncé la scission de sa marque Old Navy, qui sera introduite en Bourse d'ici 2020. Elle affichera environ 8 milliards de dollars de revenus. Le reste de la société regroupera les marques Gap, Athleta, Banana Republic, Intermix et Hill City. Elle pèsera 9 milliards de dollars de ventes.

"À la suite d'un examen exhaustif effectué par le Conseil d'administration de Gap Inc, il est clair que le business model et les clients d'Old Navy se sont éloigné de plus en plus au fil du temps de nos marques spécialisées, et que chaque entreprise a maintenant besoin d'une stratégie différente pour prospérer ", a déclaré Robert Fisher, président de Gap Inc.

La société a annoncé aujourd'hui un plan de restructuration de sa marque GAP, qui comprend la fermeture d'environ 230 boutiques au cours des deux prochaines années. La société estime que ces magasins entraîneront une perte de ventes d'environ 625 millions de dollars par an. De plus, le distributeur estime que les coûts avant impôts associés à ces mesures sont de 250 millions de dollars à 300 millions de dollars, dont la majorité devrait être constituée de dépenses en numéraire. Ces mesures se traduiront par des économies annualisées avant impôts d'environ 90 millions de dollars.