Bourse

Sociétés

GECINA bien orienté grâce au relèvement de ses objectifs 2020

AOF - 22 octobre 2020


(AOF) - Gecina (+1,48% à 109,80 euros) échappe à la baisse du marché après avoir relevé son objectif de résultat récurrent net 2020 à 5,70 euros action. Il s'inscrit dans le haut de la fourchette annoncée en juillet de 5,55 à 5,70 euros par titre, la foncière étant alors l'une des rares sociétés à présenter de nouveaux objectifs annuels. Il traduit « la solide performance enregistrée depuis le début de l’année ainsi que de la bonne tenue des marchés immobiliers sur les zones les plus centrales, mais également le recouvrement de loyers qui est maintenant globalement conforme aux standards habituels. »

Le groupe met aussi en avant un contexte qui devrait rester durablement favorable en matière de taux d'intérêt.

Les revenus locatifs bruts ressortent à fin septembre à 496,9 millions d'euros, en légère baisse de 0,7%. Ils sont en progression de 2,7% à périmètre constant.

Selon Gecina, la surperformance notable au-delà de l'indexation (+1,7%), provient en partie d'une réversion locative positive, et de la commercialisation d'immeubles vacants sur le périmètre constant.

Le groupe affiche 473 millions d'euros de cessions actées et sous promesses depuis le début de l'année avec une prime moyenne de l'ordre de 5% sur les dernières expertises.