Bourse

Sociétés

GENERAL ELECTRIC cède BioPharma à Danaher

AOF - 25 février 2019


(AOF) - General Electric est attendu en hausse après avoir annoncé la cession de son entreprise BioPharma à Danaher Corporation pour une contrepartie totale de 21,4 milliards de dollars. Le groupe prévoit d'utiliser le produit de la transaction pour réduire l'endettement et renforcer son bilan. La transaction devrait être conclue au quatrième trimestre de 2019, sous réserve des approbations réglementaires et des conditions de clôture habituelles.

"Les activités de BioPharma ont grandement contribué à notre succès, et je suis convaincu que cet accord représente une excellente occasion pour nos précieux collègues de prospérer sous la direction de Danaher", a commenté Kieran Murphy, président et chef de la direction de GE Healthcare.

En 2018, l'entreprise BioPharma a généré des revenus d'environ 3 milliards de dollars. Elle est l'un des principaux fournisseurs d'instruments, de consommables et de logiciels qui soutiennent la recherche, la découverte, le développement de procédés et les flux de production de médicaments biopharmaceutiques.