Bourse

Sociétés

GENERAL MOTORS dépasse les attentes au troisième trimestre

AOF - 31 octobre 2018


(AOF) - General Motors devrait bondir à l’ouverture des marchés américains dans le sillage de résultats du troisième trimestre 2018 supérieurs aux attentes. Ainsi, le constructeur automobile américain a réalisé un bénéfice net de 2,5 milliards dollars sur la période, ou 1,75 dollar par action, à comparer avec une perte nette de 3 milliards un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 1,87 cents par action, ce qui se révèle bien supérieur au consensus FactSet (1,25 dollar).

Pour sa part, le chiffre d'affaires s'établit à 35,8 milliards de dollars au troisième trimestre 2018, en progression de 6,4%. Ici également, General Motors dépasse les attentes du marché (35,3 milliards de dollars).

In fine, General Motors a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2018. Ainsi, le constructeur table sur un bénéfice par action ajusté compris entre 5,80 et 6,20 dollars. Il a néanmoins précisé qu'il devrait se trouver dans la partie haute de la fourchette, voire même au-dessus.