Bourse

Sociétés

GENFIT en repli après le décalage de résultats importants

AOF - 21 février 2020


(AOF) - Genfit abandonne 4% à 15,81 euros, pénalisé par le report de son étude clinique de phase 3, la dernière avant une éventuelle commercialisation, évaluant l'efficacité de sa molécule elafibranor contre la maladie du foie NASH. La biotech a indiqué que "la levée d'aveugle des données de sa phase 3 Resolve-It évaluant l'efficacité et la sécurité d'elafibranor sera différée de manière à incorporer les derniers commentaires de la FDA attendus à la fin du mois de mars".

Les principaux résultats intermédiaires seront annoncés dans les semaines suivant la réception de ces commentaires.

Genfit a précisé que cette décision a été prise dans le but d'appréhender au mieux l'état actuel de la réflexion au sein de l'écosystème NASH, pour que la société puisse optimiser le dossier de NDA d'elafibranor au moment de sa soumission, a indiqué la biotech française.

A ce stade assure-t-elle, l'essai clinique reste en double aveugle, ce qui signifie que ce délai n'est en aucun cas lié à une question d'efficacité d'elafibranor ; une question de tolérabilité ou de sécurité d'emploi d'elafibranor ; un sujet d'ordre corporate, légal, stratégique ou financier.

Les brokers ne semblent pas s'inquiéter outre-mesure de ce retard. Bryan Garnier a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 65 euros sur Genfit. Si l'analyste est un peu déçu, il espère que ce délai puisse renforcer la qualité de ces résultats et donc la puissance commerciale du traitement.

Kepler Cheuvreux a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 48 euros tandis que Portzamparc a légèrement abaissé son objectif de cours sur Genfit (de 60,1 à 58,2 euros) tout en réitérant sa recommandation d'Achat, soulignant que ce décalage ne remettait pas en question les résultats de l'étude.