Bourse

Sociétés

GETLINK : succès du placement des premiers « Green Bonds » du groupe

AOF - 27 septembre 2018


(AOF) - Getlink (ex-Eurotunnel) a réussi le placement d’obligations vertes seniors garanties venant à maturité en octobre 2023 pour un montant en principal de 550 millions d’euros. « L’émission, annoncée le 24 septembre dernier, a été largement sursouscrite et a permis au groupe d’augmenter la transaction de 500 à 550 millions d’euros », explique l’exploitant du tunnel sous la Manche. L’émission clôturera le 3 octobre prochain, sous réserve des conditions de clôture habituelles. Les investisseurs de détail n’ont pas eu accès aux obligations.

 

Les obligations seront émises au pair et porteront intérêt au taux annuel de 3,625 %, payable semestriellement les 30 juin et 30 décembre, ce à compter du 30 décembre 2018.

Les obligations sont des " Green Bonds " (notation BB par Standard & Poors et BB+ par Fitch).

Le produit net de cette émission sera affecté principalement au remboursement du prêt de 190 millions de livres sterling contracté en février 2018 par Eurotunnel Agent Services Limited, filiale de la Société, pour l'achat des obligations G2 et au financement des investissements liés au projet ElecLink du groupe.