Bourse

Sociétés

GL EVENTS attend beaucoup des vaccinations après une activité en chute libre

AOF - 21 avril 2021


(AOF) - GL Events a réalisé au premier trimestre 2021 un chiffre d'affaires de 96,3 millions d'euros, en retrait de 54,9% sur un an. L'activité est toujours fortement pénalisée par l'épidémie de covid-19 qui prévient l'organisation de très nombreuses manifestations. Le groupe d'évènementiel a toutefois fourni un certain nombre de prestations, notamment lors de la Coupe du Monde des Clubs au Qatar, ou lors du rallye Dakar en Arabie Saoudite, permettant à la division Live de réaliser un chiffre d'affaires de 68,4 millions d'euros.

GL Events a également pu compter sur l'activité en Chine, où "la reprise se confirme et elle est soutenue", affirme le groupe. "Les événements tenus récemment affichent des performances supérieures à l'année 2019 et laissent augurer de belles perspectives pour l'année 2021".

Les deux autres divisions du groupe, Exhibitions et Venues, ont pour leur part réalisé un chiffre d'affaires de 17,5 et 10,4 millions d'euros respectivement, en baisse de 59,1% et 81,8%.

Il a également été annoncé l'entrée de Montefiore Investment au capital de GL events Sports. La société d'investissement, via son fonds " Nov Tourisme – Relance Durable France ", a ainsi procédé à une augmentation de capital réservée de 10 millions d'euros, réalisée sur la base d'une valorisation pré-money des activités de GL events Sports (LOU SASP, Brasserie du LOU, GL events Equestrian) à 50  millions d'euros.

Enfin, concernant ses perspectives, GL Events déclare qu'elles sont suspendues à l'avancée des campagnes de vaccination. Ainsi, si celles-ci atteignent l'ampleur annoncée, "alors le dernier quadrimestre de l'année marquera une reprise forte de nos activités". Le spécialiste de l'évènementiel s'est également attaché à réaliser 80 millions d'euros d'économies.