Bourse

Sociétés

GL EVENTS : augmentation de capital de 107 millions d'euros

AOF - 24 septembre 2018


(AOF) - GL events a annoncé le lancement d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires d’un montant brut, prime d’émission incluse, de 107 millions d'euros. La parité est d'une action pour quatre actions existantes. Le prix unitaire de souscription de 17,80 euros par action nouvelle. La période de souscription s’étale du 27 septembre 2018 au 8 octobre 2018. GL events a par ailleurs annoncé deux nouvelles acquisitions en Chine.

Olivier Ginon, Président de GL events, déclare à l'occasion du lancement de cette augmentation de capital : " Le Groupe GL events accéléré son développement en Asie et prendra ainsi des positions significatives sur ce continent devenu stratégique tant par la croissance interne qu'il connaît que par son pouvoir d'attractivité. Le Groupe étudie également des opportunités de développement en croissance interne au Moyen-Orient et dans le Pacifique".

"A travers cette levée de fonds, nous souhaitons aujourd'hui prolonger la dynamique d'ores et déjà engagée en renforçant notre capacité à saisir les opportunités d'acquisition, la prise en gestion de nouveaux sites, créatrices de valeur et à investir pour développer notre présence notamment en Chine et au Japon".