Bourse

Sociétés

GL EVENTS : en repli malgré de bonnes nouvelles

AOF - 26 octobre 2020


(AOF) - GL events s'est replié de 1,4% à 7,06 euros malgré l'annonce, il est vrai, attendue, du renforcement de sa liquidité et de sa flexibilité financière. Louis Capital Markets note la conclusion d'un nouveau prêt garanti par l'Etat (PGE) de 164 millions d'euros, portant à environ 400 millions d'euros la trésorerie de la société. " De quoi tenir encore de nombreux mois dans ce contexte extrêmement compliqué '' selon la maison d'études.

En outre, le groupe dispose toujours d'un financement non utilisé pour 100 millions d'euros (RCF).

Le bureau ajoute que si il est toujours convaincu de la capacité du spécialiste des métiers de l'événementiel à résister à cette période exceptionnelle et rebondir rapidement dès la levée des restrictions, il estime qu'à court terme le momentum lui semble toujours peu favorable avec le durcissement des mesures sanitaires partout en Europe.

Louis Capital Markets confirme son opinion Neutre ainsi que son objectif de cours de 8,5 euros sur le titre.

En parallèle de ce PGE, GL events a annoncé avoir finalisé les discussions avec ses obligataires portant sur 3 souches représentant un montant de 230 millions d'euros afin d'obtenir un "covenant holiday" au titre de l'exercice clos au 31 décembre 2020. Précisant que les conditions financières d'origine ont été maintenues à date, sans facturation de waiverfees.

GL events rappelle, dans son communiqué, que le covenant holiday avait été accordé au troisième trimestre 2020 par les partenaires bancaires de l'entreprise dans les mêmes conditions.

"Je remercie les partenaires bancaires et obligataires pour leur soutien renouvelé qui témoigne de leur confiance en notre groupe. Cette nouvelle ligne de financement,qui vient renforcer la liquidité et la flexibilité financière de GL events, nous permettra de traverser cette crise et de rebondir dès 2021 '' a déclaré Olivier Ginon, président directeur général de GL events.

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2020 sera publié le 21 janvier 2021 après la journée de Bourse.