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GROUPE BOGART dans son jardin au Luxembourg

AOF - 09 septembre 2019


(AOF) - Groupe Bogart a progressé de 4,07% à 8,70 euros après le rachat de 18 parfumeries sélectives au Luxembourg appartenant au réseau Milady Parfumerie. Les investisseurs saluent la stratégie active de croissance externe du groupe familial spécialisé dans la création, la fabrication et la commercialisation de parfums et de produits cosmétique. Cette acquisition témoigne du bien fondé de sa diversification, débutée en 2004, dans le retail. C'est en effet pour le groupe un bon moyen de mettre en avant ses produits, d'installer leur image, et donc, de créer la demande.

Déjà implanté au Luxembourg au travers de trois magasins via son réseau Distriplus, le groupe capitalise sur sa connaissance du marché luxembourgeois et comptabilise, avec cette nouvelle opération, un total de 21 boutiques dans le pays. Groupe Bogart augmente ainsi sa présence au Benelux et devient leader de la distribution sélective au Luxembourg.

Milady Parfumerie créé en 1983 est un des leaders de la distribution sélective au Luxembourg et s'appuie sur un réseau solide et rentable, a assuré la société contrôlée par la famille Konckier.

Cette opération, d'un montant limité à l'échelle du groupe, sera financée par prêt bancaire. La signature définitive de cette acquisition est prévue le 30 septembre 2019.

Après réalisation de cette opération, Groupe Bogart comptera 380 magasins répartis sur 5 territoires (France, Allemagne, Belgique, Luxembourg et Israël) ainsi que 8 marques de parfumeries et cosmétiques détenues en propres et distribuées dans 90 pays à travers le monde.

Groupe Bogart a souligné que cette opération s'inscrivait parfaitement dans sa stratégie vertueuse : le développement du réseau de boutiques profitant à la fois à la croissance de l'activité Boutiques mais aussi à celle de l'activité Marques via le déploiement des marques en propre dans le réseau.

Le groupe a affirmé continuer à s'appuyer pleinement sur ses leviers stratégiques : son expérience et son savoir-faire dans l'intégration de réseau retail, la poursuite du développement des marques en propre du groupe dans ce réseau et d'importantes synergies opérationnelles en cours.

Dans le sillage de cette annonce, LCM a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 13,1 euros sur un titre qui a bondi de plus de 44% depuis le début de l'année.