Bourse

Sociétés

GROUPE CRIT soutenu par des résultats robustes

AOF - 27 mars 2019


(AOF) - Groupe Crit a progressé de 4,86% à 58,20 euros après la publication de résultats 2018 solides grâce au dynamisme du travail temporaire en France et à l'International. Le bénéfice net du spécialiste des ressources humaines a progressé l'an dernier de 9 % à 90,8 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant de la société familiale s'est établi à 125,7 millions, stable sur un an. L'Ebitda a stagné également à 149 millions, faisant ressortir une marge de 6 % contre 6,2 % un an plus tôt.

Le groupe a souligné que cette stabilité constituait une excellente performance compte tenu du ralentissement du marché français au second semestre et de la réduction du CICE. Selon lui, cette performance valide le bien-fondé de la stratégie de diversification menée ces dernières années par le groupe sur ses activités internationales et aéroportuaires.

Après une année 2017 en forte croissance, le Groupe Crit a réalisé en 2018 un solide chiffre d'affaires de près de 2,5 milliards d'euros, en progression de 3,3 % par rapport à la même période de l'année précédente (+3,7 % à périmètre et taux de change constants).

Après une année 2018 marquée par de nouvelles avancées sur tous les axes stratégiques clés, le groupe assure disposer de fondamentaux renforcés lui permettant d'aborder 2019 avec confiance.

Enfin, le groupe poursuivra en 2019 sa recherche active d'opportunités d'acquisitions en Europe dans le travail temporaire. La société versera un dividende d'un euro par titre.

Les analystes ont bien accueilli cette publication.  LCM a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 76 euros sur le titre après la publication de résultats 2018 jugés "solides". Le broker estime que le titre reste sous-valorisé malgré un environnement moins favorable pour le secteur.

Gilbert Dupont a également confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 65,4 euros sur Groupe Crit après une publication annuelle supérieure à ses attentes. Le broker observe que le groupe ne donne pas de prévision pour 2019. Il indique une croissance en début d'année pour l'intérim France, international et l'aéroportuaire.