Bourse

Sociétés

GROUPE GORGE : ECA Group remporte un contrat de plus de 20 millions d'euros

AOF - 28 septembre 2020


(AOF) - Groupe Gorgé a annoncé qu'à l’issue d’une compétition internationale, ECA Group vient de se voir attribuer un contrat de plus de 20 millions pour la modernisation de trois navires chasseurs de mines de la marine lettone équipée de chasseurs de mines conventionnels acquis auprès de la marine hollandaise en 2006. Les livraisons des navires ainsi que d’un centre informatique de traitement de données (MWDC – Mine Warfare Data Center) seront effectuées successivement en 2021, 2023 et 2024.

Dans le cadre de ce contrat, ECA Group fournira à la marine lettone une solution innovante pour la modernisation de chasseurs de mines existants, en proposant de remplacer le système conventionnel à base de sonar de coque pour la détection des mines par un système de drones réduit constitué de drones sous-marins AUV A18-M pour la détection et de robots sous-marins Seascan MK2 et K-STER C pour l'identification et la neutralisation des mines.

ECA Group effectuera les modifications des navires avec le soutien de sa filiale Mauric, spécialisée en architecture navale, et de partenaires lettons, pour installer ces systèmes modernes de chasse aux mines.