Bourse

Sociétés

GROUPE GORGE : ouverture de l'OPAS initiée par ECA sur ses propres titres

AOF - 16 octobre 2020


(AOF) - Groupe Gorgé a annoncé l'ouverture de l'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) initiée par sa filiale ECA sur ses propres titres. L'OPAS, au prix de 28 euros par actions, porte sur un nombre maximum de 875 000 actions d'ECA représentant 9,96% du capital actuel. L'OPAS a été déclarée conforme par l'AMF le 13 octobre 2020. Elle est ouverte à compter du 16 octobre 2020 jusqu'au 29 octobre 2020.

Le prix fait ressortir une prime de +25% par rapport au cours de clôture de l'action du 21 septembre 2020, soit le dernier jour de négociation précédant l'annonce de l'opération, et des primes respectivement de +21% et +18% sur les moyennes pondérées par les volumes des cours de bourse sur une période d'un mois et de trois mois avant cette date.

Cette opération vise à proposer aux actionnaires d'ECA de bénéficier, s'ils le souhaitent au regard de leur stratégie patrimoniale propre, d'une liquidité partielle mais immédiate sur leurs titres, en amont du projet de fusion le Groupe Gorgé.

Groupe Gorgé, actionnaire majoritaire d'ECA à hauteur de 65,2% du capital, a indiqué qu'il ne participerait pas à l'offre.

Les actionnaires d'ECA, autres que Groupe Gorgé, qui représentent 34,8% du capital, pourront ainsi bénéficier d'une liquidité portant au minimum sur 28,6% de leur participation dans le cadre de cette offre.