Bourse

Sociétés

GROUPE OPEN : signature d’un protocole d’investissement dans le cadre du projet d'OPA

AOF - 05 octobre 2020


(AOF) - Groupe Open a nnonce la signature d’un protocole d’investissement entre notamment Frédéric Sebag, Laurent Sadoun, Guy Mamou-Mani, Valérie Benvenuto (les fondateurs), New GO et Montefiore Investment V S.L.P., aux termes duquel les signataires (en ce compris les holdings et membres du groupe familial de certains fondateurs) ont déclaré agir de concert vis-à-vis de Groupe Open. Il 44,50% du capital et 56,73% des droits de vote de l'entreprise de services du numérique.

Les Fondateurs et Montefiore Investment V S.L.P. avaient engagé des discussions qui ont abouti à la conclusion d'un accord de négociations exclusives le 22 juillet 2020 en vue de l'acquisition par l'intermédiaire de New GO, une société créée pour les besoins de l'opération agissant au nom du concert, de l'intégralité du capital social de Groupe Open à un prix par action de 15 euros.

Du fait de la signature du protocole d'investissement et de la mise en concert qui en résulte, le concert a franchi à la hausse le seuil de 30% du capital et des droits de vote de Groupe Open. En raison de ce franchissement de seuil et en application du règlement général de l'AMF, New GO (agissant pour le compte du Concert) est tenu de déposer un projet d'offre publique d'achat obligatoire visant l'intégralité des actions Groupe Open.

Conformément aux dispositions réglementaires, le Conseil d'administration de Groupe Open se réunira dans les prochains jours afin d'émettre un avis motivé sur l'intérêt de l'offre et sur les conséquences de celle-ci pour Groupe Open, ses actionnaires et ses salariés, sur la base notamment du rapport de l'expert indépendant et des recommandations du comité ad hoc.