Bourse

Sociétés

GROUPE PAROT devrait pouvoir renforcer ses fonds propres très prochainement

AOF - 10 novembre 2020


(AOF) - Groupe Parot a réalisé lundi soir son point d’activité au titre du troisième trimestre 2020. Ainsi, le distributeur automobile a enregistré un chiffre d’affaires de 95,7 millions d’euros sur la période, soit une chute de 23,2 % à données publiées sur un an, mais une croissance de 1,9% à périmètre comparable. Au premier semestre, la chute du chiffre d’affaires était de 42,1 % à données publiées et de -31,7 % à périmètre comparable.

" Alors que le 3ème trimestre marquait de réels signes de reprise qui nous laissaient augurer une tendance plutôt bonne pour le second semestre, l'annonce d'un nouveau confinement laisse planer une incertitude sur l'impact que cela produira ", a commenté Alexandre Parot, le PDG du groupe.

" Toutes nos concessions sont pleinement opérationnelles, tandis que notre priorité reste la sécurisation des liquidités du groupe ", a ajouté le dirigeant.

Avant de conclure : " nous devrions ainsi être en mesure d'annoncer très prochainement un renforcement de nos fonds propres visant à consolider notre situation financière ".