Bourse

Sociétés

GTT soutenu par de nouvelles commandes

AOF - 08 septembre 2020


(AOF) - GTT a gagné 0,49% à 81,90 euros après l'annonce du gain d'un nouveau contrat. La société française d'ingénierie navale a reçu une commande de la part des chantiers coréens Hyundai Heavy Industries (HHI) et Hyundai Samho Heavy Industries (HSHI) portant sur la conception des cuves de six nouveaux méthaniers. Deux de ces méthaniers seront construits par le chantier HSHI pour le compte d'un armateur européen. Les quatre autres méthaniers seront construits par HHI, deux pour le compte d'un armateur asiatique et deux pour un armateur européen.

La livraison des navires interviendra entre le deuxième et le dernier trimestre 2023.

Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT, a déclaré : " Nous sommes heureux de signer ce nouveau contrat avec les chantiers navals du groupe Hyundai, qui atteste une nouvelle fois que les technologies développées par GTT répondent aux exigences de nos clients grâce à leur efficacité et leur sécurité. "

Société Générale a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 91 euros sur GTT après cette annonce qui justifie l'optimisme dont fait preuve le groupe.

Un point de vue partagé par Oddo BHF, qui a relevé son objectif de cours sur GTT de 85 à 92 euros tout en confirmant sa recommandation d'Achat à la suite d'un roadshow avec le management.

Le titre figure dans sa sélection de valeurs Midcaps pour le second semestre 2020. A la sortie d'excellents semestriels, le discours du management reste extrêmement confiant pour le moyen terme, souligne le courtier.

Le titre a bien résisté (-4,5% depuis le début de l'année), ajoute-t-il.

De plus, conclut l'intérmédiaire, la valorisation reste toujours modeste (14,5 fois l'Ebitda 2021) au regard des performances attendues, de l'activité sécurisée pour 2021/22/23, de potentiel de croissance des nouveaux marchés (GNL carburant…) et de la flexibilité du business model.

Enfin, LCM a relevé son objectif de cours sur GTT de 60 à 64 euros tout en réitérant sa recommandation Vendre.

Le broker estime le montant total de redevances relatives à cette nouvelle commande de l'ordre de 43-47 millions d'euros. Cette nouvelle positive confirme une dynamique commerciale retrouvée depuis le début de l'été 2020, ajoute-t-il. Le bureau d'études maintient toutefois sa prudence sur le potentiel boursier.