Bourse

Sociétés

GUERBET anticipe des revenus au second semestre comparables au premier

AOF - 23 septembre 2020


(AOF) - Guerbet a fait état d'un résultat net en repli de 56,8% à 8,2 millions d'euros au premier semestre 2020. Le résultat opérationnel du spécialiste des produits de contraste destinés à l'imagerie médicale est, pour sa part, en hausse de 13,9% à 25,4 millions d'euros. La marge opérationnelle pour la période progresse de 140 points de base à 7%. L'Ebitda recule de 13,4% à 53,3 millions. La marge Ebitda est en repli de 70 points de base à 14,7%.

Le chiffre d'affaires ressort à 363,7 millions d'euros, soit une décroissance de 9,2% à taux de change courant et un repli de 8,4% à taux de change constant (TCC) à 367,1 millions.

" Nous avons collectivement fait preuve d'une agilité et d'une résilience exemplaire au cours de cette période particulière. Nous avons aussi appliqué une discipline budgétaire rigoureuse pour retrouver la voie d'un développement pérenne. Pendant cette période, nous avons poursuivi la roadmap sur nos projets porteurs : poursuite de la R&D, digitalisation, recherche active d'acquisitions dans l'Imagerie Interventionnelle. Avec un portefeuille de produits de qualité sur des marchés en croissance, un COMEX renforcé et une structure financière saine, tous les éléments sont là pour accélérer notre croissance rentable dès le retour à la normale de l'activité " a déclaré son directeur général, David Hale.

En terme de perspectives, Guerbet souligne que l'évolution de la situation sanitaire demeure incertaine et que la reprise progressive de l'activité reste irrégulière.

Le groupe ajoute anticiper un chiffre d'affaires sur le second semestre globalement comparable à celui du premier semestre, en baisse d'environ 12 % comparé à 2019 à taux de change constant.

Sur cette base, la société prévoit un Ebitda pour l'exercice 2020 autour de 14% du chiffre d'affaires.

Enfin, l'entreprise précise être en mesure de baisser durablement le niveau des charges de structure, avec un impact attendu qui sera très favorable sur la rentabilité dès le retour à la normale de l'activité.