Bourse

Sociétés

HAULOTTE GROUP mise sur un rebond du marché à partir de l'été

AOF - 21 avril 2021


(AOF) - Haulotte Group a publié un chiffre d'affaires au premier trimestre 2021 de 106 millions d'euros, en baisse de 20% par rapport à la même période il y a un an. Le fabricant de nacelles estime que son activité a été pénalisée par un marché encore pénalisé par "les difficultés d’approvisionnement de certains composants et les tensions constatées sur la chaîne logistique, inhérentes à la soudaineté de la reprise". La vente d’engins est en recul de 22% sur un an, et l’activité de location en baisse de 12%, alors que l’activité de services est, quant à elle, en croissance de 9%.

EN Europe, Haulotte a réalisé un chiffre d'affaires en baisse de 24% sur un an, mais en hausse de 10% en séquentiel. L'Asie-Pacifique, l'Amérique du Nord et l'Amérique Latine ont connu un repli de 14%, 2% et 12% respectivement.

Misant sur un rebond du marché de la nacelle à partir de l'été, Haulotte prévoit pour 2021 une croissance de ses ventes supérieure à 15% et la réalisation d'une marge opérationnelle courante (hors gains & pertes de change) entre 3% et 4% du chiffre d'affaires.