Bourse

Sociétés

HAULOTTE GROUP : sur le podium du SRD

AOF - 14 octobre 2020


(AOF) - Haulotte Group a gagné 6,67% à 4,8 euros et s'est placé en deuxième position du marché SRD au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2020. Les investisseurs saluent une baisse trimestrielle des ventes moins prononcées qu'anticipé par les analystes ainsi que le maintient des perspectives de l'expert des matériels d'élévation de personnes et de charges pour l'exercice en cours.

La société a publié des revenus consolidés en baisse de 23% (à taux de change constant) à 102,4 millions d'euros au troisième trimestre de son activité 2020. A fin septembre, les ventes de l'entreprise s'élèvent à 325,1 millions contre 477,9 millions l'année dernière, correspondant à un repli de 32% (tcc) entre les deux périodes.

MainFirst souligne un rebond plus rapide que ce qu'il avait prévu, notamment en ce qui concerne les ventes d'équipements (-25% contre -51% au deuxième trimestre) et grâce à la relative bonne tenue des services (-8% contre -39% au trimestre précédent).

Le bureau d'études ajoute que néanmoins, sur 9 mois, la quasi-totalité des marchés continuent à afficher une forte baisse (Europe -34%, Asie-Pacifique -20%, Amérique du Nord -25%, Amérique latine -51%).

La maison d'analystes précise, par ailleurs, qu'elle doit revoir à la hausse ses estimations de chiffre d'affaires pour l'exercice 2020.

MainFirst maintient sa recommandation Conserver ainsi que son objectif de cours de 4,8 euros sur le titre.

En terme de perspectives Haulotte Group précise que dans ce contexte toujours incertain, où le manque de visibilité reste une réalité, il maintient sa prévision de baisse des ventes de -25% à -30% en 2020 et de résultat opérationnel courant (hors gains et pertes de change) positif sur l'année.

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2020 sera publié le 9 février 2021.