Bourse

Sociétés

HERIGE : chiffre d'affaires en repli de 17,5% au premier semestre 2020

AOF - 29 juillet 2020


(AOF) - Au premier semestre 2020, Herige a publié des revenus en repli de 17,5% en données comparables à 271,8 millions d'euros. Les revenus en négoce de matériaux, la plus importante activité du groupe en termes de chiffre d'affaires, reculent de 14,2% à 156 millions. La société précise qu'après une baisse significative d'activité enregistrée en mars, avril et mai suite aux mesures de confinement (de l'ordre de -37% à périmètre comparable), la dynamique s'est enclenchée en juin (+13,6% à périmètre comparable) bénéficiant d'un effet rattrapage combiné à ''un impact calendaire favorable''.

Le groupe ajoute qu'il a mis en place dès le mois de mars une série de mesures telles que le report des investissements non-stratégiques, le décalage - conformément à la loi - des échéances de remboursement d'emprunts et la non- distribution de dividende sur les résultats 2019.

Aussi, la gestion rigoureuse du plan de réduction de coûts, l'obtention de financements complémentaires, à savoir un prêt garanti par l'Etat pour un montant de 50 millions d'euros ainsi que la reprise d'activité qui se poursuit au cours du mois de juillet '' permettront au groupe de limiter fortement les impacts de la crise sanitaire sur la rentabilité et la trésorerie de l'exercice en cours ''.

Les résultats du premier semestre 2020 seront publiés le 8 septembre après la clôture de la place parisienne.