Bourse

Sociétés

HERMES : la croissance est de retour au troisième trimestre

AOF - 22 octobre 2020


(AOF) - Après un deuxième trimestre marqué par la crise sanitaire et économique, les ventes d'Hermès au troisième trimestre (+7 % à taux de change constants et +4 % à taux de change courants) sont portées par la forte activité dans les magasins du groupe (+12 % à taux de change constants), la dynamique de l'Asie et une amélioration sensible dans toutes les autres régions.

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe à fin septembre 2020 s'élève à 4,288 milliards d'euros, en baisse de 14 % à taux de change courants et à taux de change constants.

À moyen terme, malgré le renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, le groupe confirme un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux.

Axel Dumas, Gérant d'Hermès, a déclaré : "2020 voit l'affirmation d'enjeux stratégiques majeurs, la responsabilité sociale et environnementale, la digitalisation des usages et des modes de vie ainsi que la dynamique des marchés asiatiques. La prise en compte de ces changements profonds et durables nous permet aujourd'hui de rester confiants face à un avenir toujours incertain. La bonne tenue de nos performances nous permet de poursuivre nos investissements et les créations d'emplois".