Bourse

Sociétés

HERMES : un trimestre brillant malgré Hong Kong

AOF - 24 octobre 2019


(AOF) - Trimestre après trimestre, Hermès (+1,95% à 637,80 euros) n'en finit pas d'épater. Malgré toutes les embûches dressées sur sa route (Brexit, guerre commerciale, tensions à Hong Kong, etc.), le groupe de luxe ne faiblit pas, au contraire. Au troisième trimestre 2019, le fabricant des sacs "Kelly" et des "carrés" de soie a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros au troisième trimestre, en hausse de 18%. En organique, la croissance ressort à 15%, en accélération par rapport aux 12,3% enregistrés un trimestre plus tôt.

Elle bénéficie de la poursuite d'une dynamique solide dans toutes les zones géographiques, indique le groupe.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires consolidé atteint 5,012 milliards d'euros, soit une hausse de 16% à taux de change courants et de 13% à taux de change constants sur un an. " La solide progression des ventes dans les magasins du groupe (+14% à taux de change constants) conforte les tendances du premier semestre ", a expliqué Hermès.

En conférence de presse, le groupe a reconnu être pénalisé par les manifestations antigouvernementales à Hong Kong, certains de ses six magasins ayant dû fermer certains jours ainsi que la boutique du groupe à l'aéroport.

Mais, cet impact a été plus que compensé par des ventes très solides en Chine continentale.

Dans ce cadre, et à moyen terme, malgré le renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde, Hermès confirme " un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux ".