Bourse

Sociétés

HEXAOM vise un chiffre d'affaires annuel d'environ un milliard d'euros en 2021

AOF - 23 septembre 2020


(AOF) - Hexaom a fait état d'un résultat net en repli de 44,3% à 3,9 millions d'euros au premier semestre 2020. Le résultat opérationnel ressort, pour sa part, en recul de 41,3% à 6,1 millions. La marge opérationnelle s'établit à 1,5%, soit 100 points de base en-dessous de celle du premier semestre 2019. Le chiffre d'affaires du spécialiste de la construction et de la rénovation de maisons pour la période est en décroissance de 4,6% à 398,7 millions d'euros.

Hexaom précise qu'à périmètre constant (intégration du Groupe Plaire et Toits de France), l'activité est en retrait de 7,0%.

Au 30 juin 2020, la trésorerie nette de la société est en hausse de 29,9% par rapport à fin juin 2019 à 48,6 millions d'euros et stable par rapport à fin décembre 2019.

En terme de perspectives, le groupe précise que le carnet de commandes enregistrées dans l'activité Construction de Maisons Individuelles ainsi que le redémarrage de l'activité Rénovation conjugués à la montée en puissance de l'activité Promotion et Aménagement Foncier permettent à la société de viser une croissance plus dynamique de sa production au second semestre.

Il souligne également qu'à cette croissance de la production s'ajoutera une amélioration de la rentabilité.

Hexaom indique qu'il reste cependant particulièrement attentif au durcissement des conditions d'emprunt et au rallongement des délais administratifs observés depuis le début de la crise sanitaire (délais d'obtention des permis de construire et délais d'acquisition du foncier allongés par une production décalée des aménageurs et un retard des signatures d'actes dans les études notariales) qui impacteront nécessairement le rythme des ouvertures de chantiers prévues au cours du second semestre.

Le groupe souligne qu'il reste confiant dans sa capacité à réaliser, avec un an de décalage, un chiffre d'affaires d'environ un milliard d'euros en 2021.