Bourse

Sociétés

HF COMPANY : l’Ebitda semestriel s'améliore

AOF - 01 octobre 2020


(AOF) - HF Company a enregistré au premier semestre une perte nette, part du groupe, de 9,2 millions d'euros contre -1 million d'euro au au premier semestre 2019. Le solde des goodwill des filiales LEA Networks et Vector a été déprécié pour un montant de 8.5 millions d'euros. L’Ebitda s’est établi à 0,1 million d'euro contre -0,2 million d'euro un an auparavant. Il a été pénalisé par la baisse d’activité liée au confinement mais l'adaptation de l’organisation du groupe afin de réduire les coûts de structure et de fonctionnement a permis d’enregistrer une amélioration de 17% sur ce poste.

Le chiffre d'affaires de l'intégrateur de solutions technologiques dans l'univers de la maison connectée s'est établi à 12,2 millions d'euros, en retrait de 21,8 %. Après un premier trimestre en repli de 24,5%, le deuxième trimestre a enregistré une moindre décroissance, à -20,5%, au plus fort de la crise, avec un chiffre d'affaires en mai et juin équivalent à celui de janvier-février.

Au cours du premier semestre 2020, HF Company a dégagé un free cashflow (cashflow libre) de 2,8 millions d'euros. HF Company a par ailleurs obtenu un prêt garanti par l'Etat de 3 millions d'euros. Les capitaux propres s'élèvent désormais, neutres de tout goodwill, à 31,6 millions d'euros au 30 juin 2020,