Bourse

Sociétés

HORIZONTAL SOFTWARE veut lever 420 000 euros via 2 augmentations de capital

AOF - 26 février 2019


(AOF) - Horizontal Software, éditeur de logiciels de nouvelle génération, a annoncé le lancement d’un financement par voie d’augmentations de capital, d’un montant nominal total maximum de 420 000 euros, donnant lieu à l’émission d’un nombre maximum de 420 000 actions ordinaires nouvelles, émises à un prix de souscription unitaire de 1 euro, réservées dans le cadre de deux placements privés.

La Directrice générale, Ingrid Eeckhout, a décidé de procéder à une première augmentation de capital en numéraire avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires au profit d'investisseurs qualifiés et d'un cercle restreint d'investisseurs d'un montant nominal initial maximum de 120 000 euros donnant lieu à l'émission d'un nombre maximum de 120 000 actions ordinaires nouvelles.

Elle a par ailleurs procéder à une deuxième augmentation de capital en numéraire avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires, donnant lieu à l'émission d'un nombre maximum de 300 000 actions ordinaires nouvelles souscrites à un prix de souscription unitaire de 1 euro l'action.

Dans ce cadre, Horizontal Software a d'ores et déjà reçu des engagements de souscriptions de la part de membres du Comité de Direction (y compris le management) et d'administrateurs qui ont souhaité marquer ici leur volonté de continuer à accompagner la Société dans sa stratégie et ses ambitions. L'ensemble de ces engagements représente un montant supérieur à 400 000 euros, dont un engagement de souscription de Truffle Capital, actionnaire historique de la société, à hauteur de 300 000 euros.

Ce financement a pour objectif de lui permettre à Horizontal Software de renforcer sa trésorerie. A l'issue de cette opération, Horizontal Software estime disposer des moyens financiers suffisants pour financer son besoin de fonds de roulement 12 mois.