Bourse

Sociétés

HYBRIGENICS suspendu dans l'attente du résultat d'une étude de phase 2

AOF - 19 octobre 2018


(AOF) - Hybrigenics (+0,49% à 0,412 euro vendredi à la clôture) a demandé à Euronext la suspension de la cotation de ses actions dans l'attente de la publication d'un communiqué de presse. Le résultat d'une analyse intermédiaire de futilité de l'étude clinique de phase II en double-aveugle contre placebo de l'inécalcitol dans la leucémie myéloïde aiguë sera publié avant la reprise de cotation.

Hybrigenics se focalise ses programmes internes de R&D sur des cibles et des thérapeutiques innovantes contre le cancer.

Le programme de développement d'Hybrigenics repose sur l'inécalcitol, un agoniste des récepteurs de la vitamine D actif par voie orale.

L'inécalcitol a démontré son excellente tolérance et une forte présomption d'efficacité par voie orale dans le traitement de première ligne du cancer de la prostate hormono-réfractaire métastatique, en association avec le Taxotère, chimiothérapie intraveineuse de référence dans cette indication.

L'inécalcitol a également été testé dans deux études cliniques pilotes de Phase II dans la leucémie lymphoïde chronique et dans la leucémie myéloïde chronique, et une étude clinique internationale de Phase II en double-aveugle contre placebo est actuellement en cours dans la leucémie myéloïde aiguë. L'inécalcitol a reçu le statut de médicament orphelin pour la leucémie lymphoïde chronique et leucémie myéloïde aiguë en Europe et aux Etats-Unis.