Bourse

Sociétés

IBM : 2 milliards de dollars pour un nouveau centre de recherche en IA

AOF - 13 février 2019


(AOF) - Dans le cadre de sa conférence annuelle Think 2019 à San Francisco, les équipes d’IBM dévoilent le lancement de nouveaux services et de nouvelles initiatives. Premièrement, la société informatique annonce plusieurs investissements de taille dont 2 milliards de dollars dans un nouveau centre de recherche en intelligence artificielle (IA) dans l’Etat de New York.

Ces investissements incluent la création d'un " AI Hardware Center " au SUNY Polytechnic Institute pour la recherche, le développement, le prototypage, les essais et la simulation de puces informatiques basées sur l'intelligence artificielle. Une fois établi, l'AI Hardware Center constituera le noyau d'un nouvel écosystème de partenaires commerciaux et de recherches, et renforcera la position de la région d'Albany en tant que " Tech Valley ", nouveau hub mondial pour la recherche et le développement innovants.

Par ailleurs, les équipes d'IBM dévoilent de nouvelles offres de Cloud hybride ainsi que son tout nouveau Machine Learning Accelerator. Ces nouveaux outils et services sont conçus pour réduire le temps et la complexité nécessaires au lancement de nouveaux services et applications dans des environnements Cloud, simplifier la gestion des ressources qui y sont intégrées ainsi que fournir une sécurité de pointe pour les données et les applications dans le Cloud public. Par ailleurs, cette nouvelle offre propose des conseils sur la stratégie Cloud globale à employer.