Bourse

Sociétés

ICADE : impact de 45 à 55 millions d’euros du Covid-19 sur le cash-flow net courant

AOF - 21 juillet 2020


(AOF) - Icade a enregistré au premier semestre un cash-flow net courant en repli de 7,8% à 161,3 millions d’euros, soit 2,18 euros par action. Le groupe immobilier précise que l’impact négatif total de la crise sur le cash-flow net courant part du groupe devrait être compris entre 45 et 55 millions d’euros, dont 80% seront décalés sur 2021. Il explique que l’impact de la crise sur le cash flow est principalement dû à l’effet « mécanique » de l’arrêt des chantiers (estimé à 3,5 mois sur l’ensemble de 2020) sur le chiffre d’affaires à l’avancement de la promotion.

Le groupe immobilier avait suspendu le 23 mars son objectif annuel.

Par ailleurs, les éléments non courants devraient également peser sur le résultat net récurrent à hauteur d'environ - 50 millions selon les estimations à date. Ces éléments sont les coûts d'inefficience, des abandons exceptionnels de loyers (TPE), des pertes de valeur sur actifs.

Le chiffre d'affaires a reculé de 8,3% à 622 millions d'euros.

La politique de distribution 2020 est stable, en ligne avec un taux de distribution d'environ 90% du cash-flow net courant 2020.

" La Journée Investisseurs prévue fin novembre sera l'occasion pour Icade de présenter les effets à moyen et long terme de la crise sur ses orientations stratégiques. Nous sommes résolument confiants pour l'avenir " a déclaré Olivier Wigniolle, Directeur général d'Icade.