Bourse

Sociétés

ICADE : le DG de Crédit Agricole Assurances futur président du Conseil d’administration

AOF - 14 mars 2019


(AOF) - Icade a annoncé que, sur recommandation du Comité des Nominations et des Rémunérations, le Conseil d'Administration qui se tiendra à l'issue de l'Assemblée générale du 24 avril 2019, élira comme Président du Conseil d'administration, Frédéric Thomas. Ce dernier est Directeur général de Crédit Agricole Assurances et Directeur général de Predica. Il remplacera d'André Martinez, dont le mandat d'administrateur indépendant arrive à échéance à l'issue de l'Assemblée générale et dont il n'a pas souhaité le renouvellement.

Par ailleurs, lors du Conseil d'Administration qui se tiendra à l'issue de l'Assemblée générale du 24 avril 2019, il renouvellera le mandat d'Olivier Wigniolle en qualité de Directeur général d'Icade, pour une durée de quatre années, soit jusqu'à l'Assemblée Générale à tenir en 2023. Il aura pour mission de mettre en oeuvre le plan stratégique 2019-2022 présenté en juillet 2018 et approuvé à l'unanimité du Conseil.

Le Conseil d'Administration a également décidé qu'il procèderait à la nomination d'un Vice-Président, ayant notamment les responsabilités d'administrateur référent, choisi parmi les administrateurs indépendants.