Bourse

Sociétés

ILIAD étend son partenariat avec Cellnex à la Pologne

AOF - 23 octobre 2020


(AOF) - iliad a étendu son partenariat stratégique avec Cellnex sur les infrastructures passives de télécommunications mobiles de Play en Pologne. Ce partenariat s'inscrit dans le contexte de la démarche de cession d'infrastructures passives annoncée par le management de Play et ses actionnaires actuels. iliad a conclu un accord avec Cellnex pour la cession de 60% de la société qui aura vocation à gérer les infrastructures passives de télécommunications mobiles de Play et comprenant près de 7.000 sites. Cet accord sera transféré à Play à compter de l'acquisition du contrôle de Play par iliad.

 Le montant estimé à recevoir par Play est d'environ 804 millions d'euros.

Ce partenariat industriel présente un double intérêt stratégique. En premier lieu, il renforcera la capacité d'investissement de la société Play qui entre dans un nouveau cycle de développement avec le déploiement et l'acquisition des fréquences 5G, la densification de son réseau mobile pour accompagner la croissance des usages et enfin, la volonté d'entrer sur le marché fixe.

En second lieu, ce partenariat permet à Play de conserver l'entière maîtrise de son réseau tout en favorisant un déploiement efficace des infrastructures.