Bourse

Sociétés

IMPLANET : réduction de la perte opérationnelle en 2019

AOF - 24 février 2020


(AOF) - Implanet a publié une perte opérationnelle de 3,43 millions d'euros en 2019 contre 5,37 millions au cours de l'exercice 2018. La marge brute du spécialiste des implants dédiés à la chirurgie orthopédique a publié une marge brute de 4,147 millions d'euros en hausse de 11% par rapport à l'année précédente. La société ajoute qu'elle estime présenter, à ce stade de l’année, des perspectives de croissance encourageantes pour 2020.

" Nos réalisations sont conformes à notre plan opérationnel. Nous sommes totalement engagés dans la poursuite de la dynamique de croissance commerciale enregistrée sur les quatre derniers trimestres et déterminés à maintenir nos efforts de gestion prudente de nos coûts. Ceci nous permettra de poursuivre l'amélioration de notre performance ", a déclaré Ludovic Lastennet, son directeur général.

Le chiffre d'affaires 2019 est en hausse de 10 % à 7,41 millions d'euros. Implanet précise que cette hausse des revenus est portée de façon relativement homogène par les deux segments d'activité, rachis et genou.