Bourse

Conseil

INTERPARFUMS : LCM Midcap Partners relève son objectif de cours

AOF - 02 décembre 2020


(AOF) - LCM Midcap Partners a relevé son objectif de cours sur Interparfums de 41,2 à 41,6 euros tout en réitérant sa recommandation Neutre après la révision par le groupe de son objectif de chiffre d'affaires 2020. Le broker souligne que la réalisation de 2020 témoignera clairement de l'agilité du groupe & de la résilience de son modèle économique par l'ajustement des charges variables (60%) sans avoir compromis sa capacité à capter la reprise.

Le courtier note qu'Interpafums aura par ailleurs, en dépit du contexte annoncé deux opérations structurantes au travers de la prometteuse licence Moncler & de la prise de participation dans Origines-Parfums.fr.

"Interparfums présente un management crédible, réactif & créatif, un track record impressionnant sur certaines licences (Montblanc, Coach, JC) qui constitue un atout pour remporter de nouvelles licences ajoutant du chiffre d'affaires sur une structure de coûts fixes à 40%".

"La situation de cash net permet d'envisager sereinement l'avenir et la conquête de nouvelles licences quand le parfum reste une diversification naturelle pour de nombreuses maisons de couture-luxe", a précisé l'analyste.