Bourse

Conseil

INTERPARFUMS : LCM reste à l'Achat

AOF - 23 juillet 2020


(AOF) - LCM a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 45,8 euros sur Interparfums. Le broker a salué la capacité du groupe à équilibrer son compte de résultat au premier semestre dans un environnement très dégradé. 2021 devrait renouer avec une croissance soutenue par les lancements prévus initialement, les lancements reportés de 2020 en 2021. Au titre de 2021, le bureau d'études table sur un chiffre d'affaires de 406 millions d'euros, en croissance de 30% et sur un résultat opérationnel courant de 58,9 millions, traduisant une marge opérationnelle courante de 14,5%.

LCM souligne que le groupe présente un portefeuille de licences équilibré, une bonne gestion de sa rentabilité, un retour du capitaux employés consistant, un management crédible dans le temps, et dispose d'atouts indéniables pour remporter de nouvelles licences qui ajouteraient du chiffre d'affaires sur une structure de couts assez fixes (60%).

Selon le courtier, si l'exercice 2020 est anéanti par Covid, l'exercice 2021 devrait renouer avec une croissance soutenue et 2022 bénéficiera de la première ligne Moncler dont le potentiel à terme  parait au moins équivalent à celui de Burberry en son temps (250 millions environ). La multiplication des marques permettra d'alimenter un line-up dense & de plus en plus récurrent.