Bourse

Sociétés

INTERPARFUMS vise un chiffre d'affaires 2020 proche des 300 millions d'euros

AOF - 08 septembre 2020


(AOF) - Interparfums a réalisé au premier semestre 2020 un bénéfice net de 8,9 millions d'euros, en baisse de 67% en raison de la fermeture de l'économie mondiale. Le résultat opérationnel du fabricant de parfums sous licence a baissé de 73% à 10,4 millions, faisant ressortir une marge de 7,5%, contre 16,4% un an plus tôt. Le chiffre d'affaires, déjà publié, est ressorti à 139,3 millions, en repli de 41%.

Grâce à la souplesse de son modèle économique et au plan stratégique redéfini au mois d'avril, la société a pu ajuster ses dépenses, notamment en termes de marketing et publicité, reportées sur le second semestre 2020 et l'exercice 2021.

Afin de remercier ses actionnaires pour leur fidélité et témoigner de sa confiance dans l'avenir, la société a décidé d'améliorer les critères de sa 21e attribution gratuite d'actions annoncée au printemps dernier.

Conformément aux modalités habituelles de ces dernières années, la société attribuera une action nouvelle pour dix actions détenues dans le courant du mois d'octobre 2020.

Le PDG Philippe Benacin a déclaré :" Les mesures prises depuis le début du printemps nous ont permis de traverser au mieux cette période de crise et de réaliser un semestre satisfaisant au regard de la situation. Certains indicateurs, notamment l'amélioration de notre carnet de commandes, semblent annoncer une reprise progressive de l'activité. Sauf évolution contraire, nous anticipons pour l'année 2020 un chiffre d'affaires qui approcherait 300 millions d'euros. "