Bourse

Sociétés

IPSEN affiche une croissance interne de 15,8% au premier trimestre

AOF - 24 avril 2019


(AOF) - Ipsen a enregistré au premier trimestre des ventes en croissance de 17% à 597,2 millions d’euros, ou de 15,8% à taux de change et périmètre de consolidation constants. Les ventes de Médecine de Spécialité en croissance interne de 17,6% (+20,5% en données publiées) à 530,9 millions d’euros sont tirées par la poursuite de la bonne dynamique des principaux produits et des principales zones géographiques. Les revenus des produits de Santé Familiale sont en recul de 5,2% (+3,3% en croissance interne) à 66,3 millions d’euros.

Le groupe biopharmaceutique de spécialité international a confirmé ses objectifs financiers 2019 après la finalisation de l'acquisition de Clementia Pharmaceuticals le 17 avril 2019.

Il vise une croissance des ventes supérieure à 13%, à taux de change et périmètre de consolidation constants. Compte tenu du niveau des taux de change actuels, l'impact favorable sur la croissance des ventes à taux de change courant devrait être de l'ordre de +2%.

Ipsen cible enfin une marge opérationnelle des activités autour de 30% des ventes (hors investissement additionnels de croissance au sein du portefeuille de R&D).