Bourse

Sociétés

IPSEN : la croissance interne de 14,5% tirée par la Somatuline au troisième trimestre

AOF - 24 octobre 2019


(AOF) - Au troisième trimestre, les ventes consolidées d'Ipsen ont progressé de 16% à 644,7 millions d’euros. En organique, la progression est de 14,5%. Les ventes des produits de Médecine de Spécialité ont atteint 574,2 millions d’euros, en hausse de 18,6%, dont 16,5% en organique. Les ventes de Somatuline ont atteint 264 millions d’euros, en hausse de 18,8% en organique d’une année sur l’autre, tirées par une croissance de 20,0% en Amérique du Nord, une croissance à deux chiffres dans les principaux pays d’Europe et de solides performances au Japon.

David Meek, Directeur général d'Ipsen a déclaré : " Au troisième trimestre 2019, nous avons atteint nos objectifs avec de solides performances en Médecine de spécialité, notamment grâce à la croissance à deux chiffres de Somatuline aux États-Unis et en Europe. L'excellente performance réalisée depuis le début de l'année renforce notre ambition d'atteindre nos objectifs financiers pour 2019 ".

Il table sur une croissance des ventes supérieure à 14% à taux de change et périmètre de consolidation constants et une marge opérationnelle des activités d'environ 30% des ventes.