Bourse

Sociétés

IPSEN : résultats positifs d'une étude de phase 1 sur une neurotoxine botulique

AOF - 17 janvier 2019


(AOF) - Les résultats de la première étude chez l'homme d'une neurotoxine recombinante seront présentés lors de la conférence internationale TOXINS 2019 qui se tiendra à Copenhague (Danemark). La neurotoxine botulique recombinante de sérotype E (rBoNT-E) d'Ipsen a été étudiée dans le cadre d'une étude de phase I qui a caractérisé son profil de sécurité et de tolérance chez des volontaires sains. L'étude a également démontré qu'elle agissait plus rapidement et moins longtemps que les neurotoxines botuliques de type A existantes, et que son pic d'action était atteint plus rapidement.

D'autres études seront menées pour établir les utilisations esthétiques et thérapeutiques potentielles de ce traitement expérimental.

" L'application des techniques recombinantes pour créer de nouveaux médicaments à base de toxine botulique ayant des délais et des durées d'action différents va potentiellement permettre aux praticiens de choisir la neurotoxine adaptée à chaque patient, ce qui n'est pas possible aujourd'hui, " a déclaré Philippe Picaut, Vice-Président senior, Recherche & Développement pour les Neurosciences chez Ipsen.