Bourse

Sociétés

IT LINK prévoit un repli de 7% de son activité cette année

AOF - 18 novembre 2020


(AOF) - Depuis le mois de juillet, la reprise progressive de l’activité d'IT Link se confirme. Le chiffre d’affaires du troisième trimestre affiche un retrait de 8,5% par rapport à 2019, contre une baisse de 20,2% du chiffre d’affaires au deuxième trimestre. Sur neuf mois, la France connaît une décroissance de 6,7%. Le redémarrage des activités services et le dynamisme des équipes commerciales ont permis d’atténuer en partie les effets de la crise sanitaire, a indiqué la société de conseil. Le pourcentage de consultants en production atteignait 89,2% à fin septembre (contre 80,5% au 30 juin).

Le niveau de consultants en projet est toujours en progression par rapport à fin septembre. Il est de 91% au 17 novembre 2020.

Sur la fin d'année, malgré le retour des mesures sanitaires d'urgence, le groupe pense pouvoir maintenir le niveau courant de ses activités et envisage un recul de l'ordre de 7% sur l'ensemble de l'exercice 2020.

La direction se prépare à clore le plan stratégique Dimension 2020 et se projette désormais vers le plan suivant en prévoyant une sortie de crise au second semestre 2021.