Bourse

Sociétés

ITESOFT améliore ses comptes au premier semestre

AOF - 30 septembre 2020


(AOF) - Itesoft a affiché un résultat net à l'équilibre au premier semestre contre une perte de 0,3 million d'euros, un an auparavant. L'excédent brut d'exploitation de l'éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information est passé de 0,4 million à 0,7 million. Le groupe souligne l’effet des mesures de rationalisation de ses charges prises dans le contexte de crise actuelle. Le résultat opérationnel courant s’est établi à 0,3 million, contre une perte de 0,2 million au 30 juin 2019.

Déjà publié, le chiffre d'affaires s'est replié de près de 13% à 10,3 millions d'euros, repli qui intègre les effets de la transition vers le SaaS et de la crise sanitaire lié au Covid19

" La relance des mesures de prévention sanitaires pourrait entrainer un ralentissement des cycles de ventes se traduisant par quelques décalages, ou par des conditions commerciales temporaires à certains clients " a prévenu Itesoft.

En parallèle, le groupe prévoit de maintenir l'ensemble de ses investissements stratégiques et commerciaux afin de stimuler au maximum la reprise économique, tout en pilotant au plus près les dépenses courantes.