Bourse

Sociétés

JACQUET METAL SERVICE : prévisions prudentes

AOF - 10 septembre 2020


(AOF) - En repli de 3,75% à 9,25 euros, Jacquet Metal Service accuse l'un des plus nets replis du SRD après la publication de résultats semestriels dégradés par la Covid-19. Sur les six premiers mois de l'exercice, le distributeur d’aciers spéciaux a accusé une perte nette de 15 millions d'euros, contre un bénéfice de 18 millions un an plus tôt. La perte opérationnelle courante s'est établie à 3 millions, contre un résultat positif de 32 millions au premier semestre 2019. L'Ebitda a reculé de 60% à 19 millions, faisant ressortir une marge de 2,6% contre 5,3% un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a baissé de 17,9% à 726 millions.

Dans un environnement macroéconomique et sanitaire toujours incertain, les conditions de marché actuelles restent difficiles, caractérisées par une demande faible, et le groupe n'anticipe pas d'amélioration significative dans les semaines et mois à venir.

Toutes les mesures et initiatives nécessaires pour limiter les effets de la crise sur le résultat opérationnel et la trésorerie sont mises en œuvre sans toutefois obérer le développement du groupe.

Dans la mesure du possible, Jacquet Metal Service utilise les systèmes de chômage partiel ou apparentés existants en Europe et en Amérique du Nord.

Parallèlement, des plans d'économies ont été mis en place dans toutes les divisions. Ils devraient permettre au groupe d'économiser huit millions en année pleine.