Bourse

Conseil

JPMorgan optimiste pour le secteur de l'assurance

AOF - 03 novembre 2020


(AOF) - JPMorgan a relevé sa recommandation sur le secteur de l'assurance de Neutre à Surpondérer. La banque américaine explique d'abord que le secteur a largement sous-performé les marchés depuis le début de l'année (-32% vs -18%). Ensuite, le rendement des obligations américaines a commencé à remonter, ce qui a toujours été en corrélation positive avec la performance du secteur. Les spreads de crédit ont également relativement bien résisté et semblent quelque peu déconnectés de la récente sous-performance de l'assurance. Enfin, JPMorgan pense que les dividendes du secteur peuvent être rétablis.

Ce relèvement de recommandation lui semble logique, en particulier à la lumière des mouvements récents. La banque précise qu'elle a toutefois adopté une vision généralement prudente du secteur cette année, compte tenu de la volatilité des marchés financiers et des incertitudes sur l'exposition des activités IARD due au covid-19.

Ses recommandations (NN, Ageas, Allianz, Poste Italiane, DLG et GCO) devraient, selon JPMorgan, continuer à bien se comporter en termes absolus si le secteur reprend du terrain par rapport au marché.