Bourse

Conseil

KERING : Citi relève son objectif de cours

AOF - 17 février 2020


(AOF) - Citi a relevé son objectif de cours sur Kering de 590 à 675 euros tout en réitérant sa recommandation d'Achat. Le broker observe que la croissance de Gucci semble s'être stabilisée à environ 10% tandis que la marge opérationnelle courante de la marque a atteint un niveau record de 41%. Selon le bureau d'études, la prochaine étape pour l'évolution du titre est liée à la capacité de la marque florentine à devenir un actif défensif et une "machine à cash" de long terme toujours aussi attractive pour le groupe français.

Le courtier estime par ailleurs que les autres marques du groupe devraient prendre une place importante à l'avenir (signes tangibles du succès commercial chez Bottega Veneta, progression constante chez Yves Saint Laurent, valeur cachée chez Balenciagia et McQueen).

Citi pense que Kering mise prioritairement sur la croissance organique, mais le groupe devrait rester opportuniste en termes d'acquisitions.

En l'absence d'opération d'envergure, l'intérmédiaire estime que Kering pourrait annoncer un nouveau programme de rachat d'actions, ou poursuivre les acquisitions de taille moyennes comme l'internalisation de son activité de parfums.

Si Citi réduit ses prévisions de ventes et de marge pour le premier semestre 2020 en raison de l'impact du coronavirus en Chine et sur le marché mondial du luxe, il continue de penser que le potentiel de croissance des ventes et des résultats reste par la suite intact.